Audrey Kimmel : Polissage et enfumage de terre

14.10.11 | Les actualités céramique - Portrait de céramiste

audrey kimmelAudrey Kimmel, artiste céramiste installée dans son atelier à Boqueho (Côtes d'Armor), a choisi le travail particulier du grès et de la porcelaine. Inspirée avant tout par la nature, elle travaille actuellement sur ses "graines germées" et ses fleurs en porcelaine papier.

Audrey est née à Sarguemines (Moselle). C'est lors d'une belle rencontre avec le potier breton Pierre Evaldre, qu'elle se passionne pour la terre. Enthousiaste dans son métier d'éducateur canin, elle décide toutefois de prendre une nouvelle voie. En 2008, elle suit une formation de céramique d'un an à l'école AlTerreNative où elle se perfectionne dans les techniques du travail de la terre.

Son travail le plus révélateur est certainement celui de ses graines germées. Experte en lissage et en enfumages nuancés, Audrey travail la courbe à merveille.

A la suite de son projet d'exposition de fin d'année d'études à AlterreNative sur les cocons, elle développe ses formes en restant dans la rondeur. Ses graines germées, cocons lisses et soyeux, nous appellent à les toucher. Leurs "trompes" en matière, filent dans un mouvement majestueux les rendant presque vivante.

Le site de Audrey Kimmel : http://www.audreykimmel.com

Audrey expose régulièrement et vous invite actuellement à la 5eme Biennale d'Art Vivant Contemporain "Le regard des autres" à St brieuc (Côtes d'Armor). Elle donne aussi des cours adultes et enfants dans son atelier. Une belle occasion de la rencontrer et partager un moment d'émotion avec la terre.