sticks-top

La terre est devenue mon quotidien.
Du modelage a la cuisson, je vogue entre libre création et
partage de ce plaisir par l'enseignement et les expositions.

essai-à-propos

Diplômée du CPIFAC Lorraine en 2010 après une année de formation céramique, je suis aujourd'hui installée en Maine et Loire, à La Pointe, Bouchemaine, à 10 minutes d'Angers en bord de Loire.

Mes expérimentations de travail avec la terre depuis cette formation m'ont permis de situer mes envies de création. Actuellement, j'expérimente en priorité le grès et la matière. Imprimée ou craquelée, la matière est fréquemment inspirée de la nature. Les fleurs, les arbres et leurs écorces sont autant de matières organiques sources d'inspiration à l'infini.

J'apprécie aussi l'impression dans la terre. J'allie donc mon plaisir du chinage dans les brocantes avec les multiples test des trésors trouvés (objets divers, dentelles, tissus, toiles de jute...).

Le raku est une technique de cuisson que j'utilise également, seule ou avec mes élèves, c'est un moment proche de l'élément "feu" toujours apprécié, autant ludique dans la surprise du résultat des pièces, qu'appliqué dans la maîtrise de la cuisson et du défournement.

J'enseigne plusieurs techniques à l'atelier, de la conception à la cuisson d'une pièce. Chaque stage est une nouvelle rencontre et un nouveau partage. Cours 2h vacances enfants ou stages adultes d'une journée, n'hésitez pas à me contacter pour organiser ensemble notre rencontre céramique.

Mon portrait dans le magazine Houzz, déco et ameublement contemporain :

Portrait L.O ceramic par Christine Sanchez Gaspard journaliste chez Houzz

Enregistrer